Thursday, October 29, 2009

"Pov' con" d'électeur

Au vu de tout ce qui se passe depuis 2 ans, une question simple m'est venu à l'idée: comment peut-on s'enorgueillir de diriger un pays par des polémiques! Toutes les semaines, une polémique chasse une autre, sachant qu'une année à 52 semaines, le compte est fait.

Depuis, que Monsieur Sarkozy a été élu, avez-vous passé une semaine sans polémique? Ses fervents défenseurs, diront qu'il a envie de faire des choses qui dérangent aussi bien à droite qu'à gauche, mais en ma qualité de simple citoyen, je suis choqué par cette manière de diriger.
Se réveiller sur les sondages, dormir sur des polémiques, est-ce la nouvelle gouvernance à la française?
Pauvre électeur, traité de "pov' con", car ce systeme est encouragé par tout ceux qui votent systématiquement pour un camp, sans se poser de question.

Pour éviter que l'on continue dans un tel system, nous devons tous être capable de choisir un candidat indépendamment de notre chapelle politique. Car se sentir obligé de voter un candidat présenter par l'UMP tout simplement parce que l'on est de droite fait de nous des idiots (ne pouvant choisir que par rapport aux dirigeants) et pourquoi, nous plaindrons nous, si après coup, l'on nous traite de "Pov' Con", car en effet c'est ce que nous sommes et les politiques peuvent tout faire, jusqu'à nous proposer l'impensable.

Il en est de même pour ceux qui vote systématiquement pour le PS, posez-vous des questions avant de choisir votre bulletin, ne voter pas obligatoirement à gauche parceque "vous l'avez toujours fait". Chaque élection est unique : Réfléchissez!!!

Au prochaine élections, réfléchissez avant de de voter, pensez par vous même et surtout ne restez pas chez vous. Allez votez, le vote doit sanctionner une action ou l'approuver; Si vous êtes d'accord avec la gouvernance actuelle, si rien ne vous choque, alors voter sans hésiter les candidats UMP et encourager son "dernier" président à continuer sur son cap.

A très bientôt.
un électeur "Pov,' con"

No comments: